La Réunion lé la !



J'ai récupéré mon câble me permettant de relier mon téléphone à l'ordi aujourd'hui, et ça, c'est cool. (ouai j'ai pas de smartphone moi!!)

Bref, ce qui va me permettre de poster ce que je prends avec mon téléphone (parce que j'ai pas tout le temps mon appareil photo sur moi!) 

Petit tour d'horizon depuis notre arrivé...



juste un poulet qu'on a tué... et mangé, je vous rassure !! (c'est pour la parigots!!)

La houle (c'est balèze quand même, hyper impressionnant )

L'assiette créole : riz, rougail, poid, et viande !!

Ouai, les boutiques SFR sont un peu ghetto (on remarquera l'espace Parabole HYPER répandu à la Run!)

Notre première note de course, ça fait mal au cul !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui ne savent pas, le rougail Saucisses est LE plat de Zoreil, ou alors très apprécié des marmailles. C'est tout simplement un classic, c'est donc par celui-ci que je vais commencer !!



Pour infos, le "rougail" est la préparation de base, après tu mets ce que tu veux : saucisse, morue, poulet, porc, ... tu accompagnes avec la viande, ou le poisson de ton choix!!
Tu peux même faire un petit rougail tomate ou rougail mangue verte en accompagnement, mais je t'expliquerai ça quand je te donnerai la recette d'un bon carri (tu vas te sentir rouler mais c'est comme ça)

Au niveau des ingrédients : (pour 2 personnes... ben ouai on est deux!!)
- 3 ou 4 saucisses fumées péi en fonction de leur taille (ou saucisses fumées tout court quand t'es en France et que t'as pas de chance!!)
- 1 oignon (pas trop gros) Le mieux c'est des oignons fleur ou oignons verts (mais encore pour te mettre la rage, c'est plus dur d'en trouver en France)
- De l'ail (2-3 gousses), ça, ça va, t'en as :)
- 1 ou 2 tomates, toujours en fonction de leur taille
- une pincée de gingembre (pas beaucoup, juste pour relever un peu)
- une pincée de curcuma (là aussi, un peu, c'est juste pour relever et coloré)
- 4-5 piments oiseaux, ou le piment que tu trouves chez toi (là aussi ça dépend de ta résistance...p'tite bite!)

La préparation :

Alors là, c'est HYPER important, et tu ne réussiras pas le rougail parfait dès la première fois, mais tu t'entraineras!! Suis mes conseils, et tu vas kiffer!! ET UTILISES UNE MARMITTE BORDEL, PAS UNE PUTAIN DE CASSEROLE TEFAL DE MERDE!!

Dans un premier temps, il faut faire déssaler et dégraisser tes saucisses, donc tu les plonges dans l'eau que tu fais bouillir, évidemment, tu les as piquées avant! Et tu réitères l'opération 3 FOIS!!

Ensuite, SANS huile (t'es déjà assez gros(se) comme ça!), tu fais bien revenir tes saucisses que tu as coupées en tranche (comme un saucisson, je sens que ca te parle ça!!) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées!! Et tu rajoutes ta pincé de curcuma, tu mélanges bien...

Une fois que c'est fait, tu rajoutes les oignons (coupés finement), ton ail (écrasé), tes tomates (coupées finement) et ton piment (que t'as écrasé avec ton ail) et ta pincé de gingembre.
Tu mélanges bien jusqu'à temps que tes tomates aient un peu réduites.

Tu rajoutes un PETIT verre d'eau, juste histoire de faire une petite sauce, car tu vas couvrir le tout et laisser cuire environ 15min. Là, c'est au pifomètre, tu vois que t'as une petite sauce, pas trop liquide, pas trop épaisse, alors TU SURVEILLES!!!

Tu fais une bonne dose de riz, tu mets ton plat dessus, tu kiff, et tu me feras un gros câlin quand je reviendrais !!

Ps: pour déguster, y'a deux écoles, ceux qui mettent le riz et le rougail l'un à côté de l'autre et qui ne mélange pas trop les deux, et les autres (comme moi) qui mettent le rougail sur un lit de riz et qui mélange au fur et à mesure de la dégustation. A toi de voir ...

Kiff zot' toute!



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le salon ...







----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ah, c'est dur le taf!!


l'entrée

Oui, oui, c'est bien une piscine !!

La salle de réunion


Ouai, encore la piscine !!

Bientôt d'autres tofs, Bisous zot' tout !



 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Quelques photos de nout case !!


la vue de la terrasse



Dans l'entrée...




La cuisine...


Encore ma cuisine....



Le salon - chambre...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Mon nouvel employeur ...





   

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chez nous ...










--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 L'expo JonOne à la Galerie Australe ! 


Et ouai, le fameux graffeur New Yorkai est passer par chez nous la semaine dernière (et comme un noobs, je l'ai loupé) pour le vernissage de sa dernière expo à la Gallerie Australe de Saint Denis de la Réunion. 

Tout a commencé à cause d'une fille. Il est tombé amoureux dans le métro et pour la séduire, il s'est mis à écrire « JON♥ROSANNA » un peu partout. C'est comme ça qu'il s'est mis au graff. Quelque temps après son nom de scène lui est venu toujours à cause de cette fille. Elle l'a quitté. « JON » tout seul écrit sur les murs faisait déséquilibré, « JONONE » est né. 

Depuis le New-Yorkais a imposé son style et une dizaine d'années plus tard il fait figure de légende parmi les passionnés du graff. Ses toiles se vendent entre 5 000 € et 12 000 €.

Une belle réussite donc pour la Galerie Australe que de faire venir Jonone pour une exposition où l'on peut suivre l'évolution de son travail. Evolution dans laquelle le volcan réunionnais joue d'ailleurs son rôle. L'artiste avoue que l'île volcanique l'inspire. Cela se voit dans ses œuvres, qui paraissent plus libérées. 







Bon, vu qu'on a pas trop le droit de prendre de photos dans la gallerie, je me suis contenté de l'extérieur.... Mais l'expo est vraiment de la balle !! :) Et elle est à voir jusqu'au 2 octobre à la Galerie Australe, rue Mac Auliffe à Saint-Denis de la Réunion!! 


Peace ;)