21/04/2010

Banksy's film





BANKSY
est un street-artiste britannique reconnu par ses pairs et par le monde de l'art et de la contestation comme un maître de cette décoration vandale. Roi de l'anonymat, sa notoriété incontestable s'exprime tant artistiquement que politiquement parlant. C'est alors qu'il réalisa la pochette de l'album "Think Tank" du groupe anglais mythique BLUR en 2003 tandis qu'en 2007 l'artiste originaire de Bristol laissa sa trace sur le Mur de Séparation entre juifs et population autochtone de Gaza.





Ce mec a sorti un film d'une heure et demi le 5 mars dernier aux États-Unis.
Le trailer parle de lui-même!!

Enjoy :)


19/04/2010

Krink....


Allez, je l'avais promis, un post sur KRINK!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une encre qui coule de NYC à Tokyo. Des taggeurs complètement addict, recouvrent les murs des rues qui deviennent sauvagement sexy. Aucune garde à vue ne les fera revenir à la raison, la KRINK dépendance est bien trop grande.
Au début des années 90, Craig Costello aka KR, graffiti artiste originaire du Queens, décide de créer sa propre encre en mode DIY. Plus qu'une simple recette maison, une véritable marque de fabrique, qui va contribuer à la renommée de KRINK. De gros tags dégoulinants apparaissent dans les rues de San Francisco et bouleversent les codes établis, la scène locale est interloquée, KR devient un writer incontournable.



Le bouche à oreille se développe dans le monde du graffiti, et 8 ans plus tard, lors de son retour à NYC, le projet prend forme. 20, puis 40, 80, 150 flacons sont produits petit à petit et se vendent immédiatement. Visionnaire, KR a créé un produit destiné à une utilisation illégale mais reconnu aujourd’hui comme la marque d’encre et marqueurs la plus qualitative, redéfinissant un marché à la base plutôt conventionnel. KRINK coule aujourd’hui dans le monde entier.


Un véritable mouvement se crée autour de cet esthétisme particulier, du tag aux peintures, de la rue aux galeries, en passant par des objets prêts à se faire pimper. Celui qui s’est fait connaître dans le Queens et à SF en commençant par graffer des énormes KR il y a plus de 15 ans, se retrouve aujourd’hui comme un des artistes les plus en vue… Des marques comme Nike ou Incase ne sont pas restées insensibles à ses boites aux lettres et murs dégoulinants. Et des artistes comme Jonone ou Shepard Fairey deviennent tout autant addict que nous à l'utilisation du squeezer.

Pour montrer à quel point, cette encre à fait le tour du monde et a fait parler d'elle je vais vous mettre ci-dessous quelques exemple de collaboration de grandes marques qui ont vu leur ventes explosées dés les produits commercialisés!!!

Tout d'abord Nike et sa fameuse Air Force One (mon anniversaire c'est le 7 février!!)

Pour continuer, dans le vestimentaire, Levis, qui a sorti une collection au Japon avec un magasin entièrement pimpé uniquement pour cette collection!!

Ensuite, on a Carhartt qui, lui aussi, c'est associé à la marque pour des t-shirts. Ils ont en plus customisé de leur logo les propres marqueurs de la célèbre marque d'encre!!

On sort maintenant du prêt-à-porter pour aller vers du lourd, du très lourd, car c'est Apple avec Mac (et incase) qui, cette fois à commandé un produit pour sa gamme de sacoche pour portable !!





Et Pour finir, cette fois c'est à l'automobile que KrinK s'est adressé!! Customisé une Mini, vraiment sympa!!





Voilà, pour les collaborations, mais ce n'est pas tout!! Effectivement si l'encre est mondialement connue, KR l'a bien compris, il faut faire un peu de promo, et pour ça, y'a le web!! On trouve quelques vidéo du genre teaser qui tourne pas mal, et elles sont plutôt bien faites....je vous laisse admirer!! (évidemment je met la plus sexy en 1er, c'est là qu'on retrouve cette mouvance de graffiti girl...)



Une petite collaboration avec Mr.André (et colette au passage)...



La dernière en date, très 80's...





Sources : street-tease.com, asdlabs

La Freizh



Comme ce week-end, j'étais en Bretagne, j'en profite pour vous faire un petit topo sur la dernière campagne de Savéol pour un de ses produits : la gariguette de plougastel!!

Savéol a donc annoncé le lancement de sa campagne de communication, « la Freizh, la gariguette de Plougastel », signée l'agence H pour promouvoir le fruit de saison qui arrive en ce moment sur les étals.

La coopérative maraîchère a lancée sa nouvelle campagne de communication d'envergure sur la fraise de Plougastel, élue saveur de l'année 2009. Des visuels en 4x3 de la « Freizh » ont été diffusés jusqu'au 11 avril dans les grandes villes de l'ouest, dans le métro parisien et sur le MIN de Rungis. Aujourd'hui, environ 1 500 tonnes de fraises sont commercialisées sous l'appellation « fraises de Plougastel. »

Pour les plus intéressés du produit, je vous propose la fête de la fraise en Bretagne, c'est le 14 juin (un jour merveilleux n'est-ce pas?) et c'est à Plougastel évidemment!!